lundi 1 juin 2020

La chanteuse britannique Dua Lipa publie un post contre Israël et Tsahal

Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / 
Getty Images via AFPLa chanteuse Dua Lipa


La chanteuse compte 46.3 millions de followers sur le réseau Instagram

La chanteuse britannique Dua Lipa a partagé un post dimanche sur une de ses story Instagram pour fustiger le "traitement réservé par l'armée israélienne aux enfants palestiniens".

Écrit par le compte "Vinarfuso", le message comprend plusieurs photos des forces de sécurité israéliennes détenant des mineurs palestiniens, ainsi que des titres des journaux du Times of Israel et du quotidien Haaretz.


"Alors que tout le monde est d'humeur à parler des droits de l'homme, c'est ce qui se passe TOUS LES JOURS en Palestine, financé par les contribuables. L'armée israélienne bat les enfants et leur tire dessus", écrit Vinarfuso.


La chanteuse compte 46.3 millions de followers sur le réseau Instagram.


L'interprète de ""Don't Start Now" a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux et certains internautes l'ont exhortée à retirer le post.







Selon le site israélien Mako, Dua Lipa a rencontré Vinarfuso par l'intermédiaire de son partenaire, le mannequin américain d'origine palestinienne, Anwar Hadid.

Ces derniers jours, Dua Lipa, à l'instar d'autres célébrités telles que Bella Hadid, Miley Cyrus, Angèle, ou encore Cardi B, a exprimé sa solidarité avec la communauté noire après la mort de Georges Floyd.


Aucun commentaire: