vendredi 26 juin 2020

Brigades al-Qassam : "La décision d'annexion est une déclaration de guerre”

- C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole des “Brigades Izz al-Din al-Qassam”, Abou Obaida via une vidéo publiée sur internet.

Meher Hajbi
AA - Gaza

Les Brigades “Izz al-Din al-Qassam”, la branche militaire du Mouvement islamique, le Hamas, ont annoncé, jeudi, que “la résistance palestinienne considère le plan d’annexion israélien comme une déclaration de guerre contre le peuple palestinien”.

C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole des “Brigades Izz al-Din al-Qassam”, Abou
Obaida via une vidéo publiée sur internet.

“La résistance sera le gardien fidèle et loyal pour défendre notre peuple et nos terres dans cette guerre”, a-t-il affirmé.

En effet, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a annoncé, le mois dernier, que son gouvernement annexerait officiellement la vallée du Jourdain et toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie.

Un projet rejeté par plus d'un millier de parlementaires européens, ayant signé une lettre dans laquelle ils soulèvent de "sérieuses préoccupations" concernant les propositions israéliennes et exigent “des réponses appropriées”.

La Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, est considérée comme un territoire occupé en vertu du droit international, rendant ainsi illégales toutes les colonies israéliennes qui y sont implantées - ainsi que l'annexion envisagée.

De leur côté, les responsables palestiniens estiment que l'annexion atteindra plus de 30% de la Cisjordanie occupée, toutefois, une telle démarche pourrait annuler les accords bilatéraux, ce qui compromettrait davantage la solution à deux États.

Dans un autre contexte, Abou Oubaida a fait savoir qu’un nouvel accord d’échange de prisonniers figure sur la liste des priorités des Brigades al-Qassam, expliquant qu’une telle démarche ne se fera qu’avec la libération des principaux dirigeants palestiniens.

Aucun commentaire: