samedi 13 juin 2020

Ambassadeur des Pays-Bas en Libye : “Les images des charniers sont horribles“

- C’est ce qui ressort du tweet de Lars Tummers, où il réaffirme le soutien des Pays-Bas à la mission de l'ONU en Libye pour mener une enquête impartiale sur les charniers

AA - Tripli

Les images des charnières, découvertes dans la ville de Tarhouna au sud-est de Tripoli, constituent une “scène horrible et inacceptable”, pour l'ambassadeur des Pays-Bas en Libye, Lars Tummers.

Dans un message publié via son compte Twitter, vendredi, l'ambassadeur Tummers a réaffirmé le soutien de son pays à la mission de l'Organisation des Nations unies (ONU) en Libye, pour mener une enquête impartiale sur les charniers.

Dans ce contexte, il a appelé toutes les parties à "assurer la protection des droits de l'Homme et la responsabilité juridique dans toute la Libye”.

En effet, la Mission d'appui des Nations unies en Libye a appelé, via un communiqué, jeudi, à une enquête rapide et transparente sur la découverte de 8 charniers, la plupart à Tarhouna.

“Les autorités libyennes doivent mener, conformément au droit international, une enquête rapide, transparente et efficace sur les informations faisant état d'exécutions extrajudiciaires”, rapporte le communiqué.


*Traduit de l’arabe par Meher Hajbi

Aucun commentaire: