mardi 26 mai 2020

L'Union internationale des savants musulmans : l'Armée libyenne remporte des victoires contre la dictature

C'est ce qu'a affirmé, mardi, le secrétaire général de l'Union internationale des savants musulmans (UIMS), le docteur Ali Al-Qaradaghi, dans un message partagé sur les réseaux sociaux

Gülşen Topçu,Ayvaz Çolakoğlu

AA - Istanbul

Le secrétaire général de l'Union internationale des savants musulmans (UIMS), le docteur Ali Al-Qaradaghi, a assuré que les victoires remportées par l'Armée libyenne face aux forces illégitimes ralliées au général putschiste, Khalifa Haftar, sont des victoires remportés contre la dictature.

Al-Qaradaghi a partagé mardi, un message sur sa page Facebook en rapport avec les succès militaires remportés ces derniers jours par les Forces libyennes face à Haftar et la reconquête de plusieurs places stratégiques dans le sud de la capitale Tripoli.


"Les victoires remportées sur le territoire libyen, sont des victoires contre la dictature et la persécution. Ces victoires font germer l'espoir que quelque soit l'agressivité de l'injustice, la justice l'emportera" a-t-il écrit.

Les Forces libyennes continuent d'avancer vers le sud de Tripoli, reprenant plusieurs positions stratégiques aux milices de Haftar.


Le gouvernement libyen, reconnu par l'Organisation des Nations unies (ONU) et la communauté internationale, doit faire face depuis avril 2019 à un assaut contre la capitale Tripoli des milices du général putschiste Khalifa Haftar, dont de nombreux étrangers.


Epaulé par la Turquie, le gouvernement libyen légitime a remporté des succès militaires sur le terrain et est parvenu à déloger les milices de Haftar de plusieurs places stratégiques dans le sud de Tripoli, dont la plus importante est la base militaire d’al-Watiya.

Aucun commentaire: