mercredi 13 mai 2020

Le conseil de Noam Chomsky aux défenseurs de la Palestine : votez Biden, maintenez la pression

Dans une interview accordée à MEE, l’intellectuel américain Noam Chomsky évoque l’élection présidentielle aux États-Unis et une solution pour un activisme pro-palestinien efficace

Pour Noam Chomsky, l’administration Trump est un « gang 
de fous psychopathes » (AFP/Photo d’archives)

Par Ali Harb – WASHINGTON, États-Unis

« L’activisme populaire est nécessaire pour changer les choses », selon Noam Chomsky.

Le linguiste, philosophe et professeur émérite au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) Noam Chomsky souhaite que les lobbyistes pour les droits des Palestiniens intensifient et maintiennent la pression sur les responsables politiques pour faire progresser leur cause aux États-Unis.

Il exhorte également les Américains à voter pour Joe Biden lors de la présidentielle de novembre afin d’empêcher Donald Trump de rester quatre années de plus à la Maison-Blanche.

D’après Chomsky, être inconditionnellement en faveur d’Israël est la solution de facilité pour les membres du Congrès, il appartient donc aux défenseurs des droits de l’homme et lobbyistes de faire pression sur eux afin de les amener à reconnaître les demandes de justice et d’autodétermination du peuple palestinien.

Dans une interview accordée à Middle East Eye, Noam Chomsky cite les réalisations des mouvements contre la guerre, pour le droit du travail et féministe. « Il ne s’agit pas de cadeaux tombés du ciel », explique-t-il.

La suite sur middleeasteye.net

Aucun commentaire: