mercredi 6 mai 2020

La Turquie livre des produits médicaux à la Palestine dans le cadre de la lutte contre le Covid-19



La Turquie a livré des équipements médicaux à la Palestine dans le cadre de la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19), lors d’une cérémonie


La Turquie a livré des équipements médicaux à la Palestine dans le cadre de la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19), lors d’une cérémonie.

Le ministre palestinien de la Santé Mey Keyle, le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki et le chef de la mission provisoire du consulat général de Turquie à Jérusalem, Ahmet Riza Demirer ainsi que certains responsables palestiniens ont participé à la cérémonie de livraison qui s’est déroulée dans la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée.

Le chef de la diplomatie palestinienne Riyad al-Maliki a fait savoir que cette aide représente une grand importance pour la poursuite de la lutte du gouvernement palestinien contre le Covid-19, et a présenté ses remerciements au président de la République turque Recep Tayyip Erdogan et au gouvernement turc.

« Ces aides sont le plus grand reflet des relations étroites entre le chef d’État palestinien Mahmud Abbas et le chef d’État turc Erdogan », a affirmé al-Maliki.

L’avion-cargo de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines (THY) qui transportait les équipements sanitaires envoyés à la Palestine par la Turquie dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, avait atterri le 30 avril à l’aéroport Ben Gourion non loin de Tel Aviv, capitale d’Israël.

Aucun commentaire: