jeudi 7 mai 2020

États-Unis : un scientifique sur le point de faire des découvertes sur le coronavirus abattu chez lui

Le scientifique prénommé Bing Liu et âgé de 37 ans, présentait des blessures
 par balles à la tête, au cou, au torse et aux extrémités, selon le département de
 police du canton de Ross. © Crédit photo : FREDERIC J. BROWN / AFP


Selon ses collègues, le scientifique âgé de 37 ans "était en train de faire des découvertes très importantes" sur le coronavirus.
Un professeur de l’université de Pittsburgh en Pennsylvanie travaillant sur le Covid-19 a été retrouvé mort, tué par balles, à son domicile le 2 mai, selon des informations de CNN et relayées par Cnews.Le scientifique, prénommé Bing Liu et âgé de 37 ans, présentait des blessures par balles à la tête, au cou, au torse et aux extrémités, selon le département de police du canton de Ross.


Son agresseur présumé retrouvé mort

Son agresseur présumé a été retrouvé mort dans sa voiture près des lieux du crime. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir abattu Bing Liu, avant de retourner à sa voiture et se suicider. La police pense que les deux hommes se connaissaient mais ignore encore les raisons du drame.
L’université de Pittsburgh s’est exprimée et se dit "profondément attristée par la mort tragique de Bing Liu, un chercheur prolifique et un collègue admiré de Pitt".
Selon ses collègues, "Bing était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SARS-CoV-2 et la base cellulaire des complications suivantes". Ils se sont par ailleurs engagés à mener à bien ses recherches.

Aucun commentaire: