mercredi 13 mai 2020

Cisjordanie : Un enfant palestinien tombe en martyr sous les tirs de l'armée israélienne

Et 4 autres ont été blessés, selon un communiqué rendu public par le ministère palestinien de la Santé.

Mona Saanouni

AA/Hébron / Khalil Abu Samra

Un enfant palestinien est tombé en martyr, mercredi matin, sous les tirs de l'armée israélienne lors d'affrontements éclatés au sud de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu Agency a eu copie, que "l'enfant Zayd Fadhl Kayssia (15 ans) est tombé en martyr après avoir été touché à la tête par une balle tirée par un soldat israélien lors d'affrontements éclatés au camp de Fawar dans la province de Hébron".

La même source a ajouté que "quatre jeunes hommes ont également été blessés par balles réelles, dont l'un d'entre eux était blessé au ventre et l'autre à la poitrine, tandis que les autres ont été blessés aux membres inférieurs, notant qu'ils étaient transférés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires".


Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu Agency que des affrontements ont éclaté entre une unité israélienne et des jeunes palestiniens à l'intérieur du camp ajoutant que l'armée israélienne a eu recours aux balles réelles et en caoutchouc ainsi qu'aux grenades lacrymogènes, tandis que les jeunes ont lancé des pierres en direction des forces israéliennes.

Les témoins ont ajouté que les affrontements étaient violents et ont se sont poursuivis durant plusieurs heures.

L'armée israélienne prend souvent d'assaut des villes palestiniennes pour arrêter des Palestiniens recherchés par les services de sécurité israéliens.

Aucun commentaire: