samedi 2 mai 2020

Allemagne : attaque raciste contre une mosquée à l'ouest du pays

a police allemande a refusé d'ouvrir une enquête sur l'attaque

Meher Hajbi |
Nordrhein-Westfalen

AA - Cologne

Des individus non identifiés ont écrit, vendredi, des phrases racistes et anti-musulmans sur les murs d'une mosquée de la ville de Gelsenkirchen, située dans l'ouest de l'Allemagne.

Selon le correspondant de l'Agence Anadolu, deux inconnus ont écrit “Quittez l'Allemagne” et “De l'ordre au chaos” sur les murs de la mosquée vers 01h30 après minuit, heure locale (UTC+2).
En effet, la scène de l’agression raciste a été filmée par les caméras de surveillance de la mosquée. Le président de l’association de la mosquée Tugra, Kazım Unlu a expliqué, à l'Agence Anadolu, que la police allemande s'était immédiatement rendue sur les lieux.

Unlu a également fait savoir que les gendarmes ont refusé d’ouvrir une enquête, ni même de visionner les enregistrements de l’attaque. Une décision qu’il conteste car il s’agit, pour lui, d’une démarche routinière.

En 2018, la mosquée a également fait l'objet d'une attaque similaire de la part des membres de l'organisation terroriste PKK, où des slogans et des phrases ont été écrits en soutien à l'organisation séparatiste.

Aucun commentaire: