samedi 25 avril 2020

Un député anglais annonce qu’il jeûnera une semaine pendant le Ramadan



Paul Bristow, député britannique membre du parti conservateur, a déclaré qu’il jeûnera pendant une semaine au mois de Ramadan pour partager l’expérience des musulmans


Paul Bristow, député britannique membre du parti conservateur, a déclaré qu’il jeûnera pendant une semaine au mois de Ramadan pour partager l’expérience des musulmans.

Dans une vidéo partagée sur son compte Twitter, Bristow a fait savoir qu’il voulait comprendre ce que signifie le Ramadan pour les musulmans.

Il a affirmé que le Ramadan était une période pendant laquelle la spiritualité, le développement de soi-même et les prières sont en hausse.

« J’ai décidé de faire moi aussi le jeûne durant la première semaine du mois de Ramadan. Je ne suis pas musulman mais je pense qu’il est important que je partage cette expérience avec les près de 20 000 musulmans qui vivent dans ma ville à Peterborough », a précisé Bristow.

Il s’est dit espérer d’apprendre non seulement un peu plus de chose sur lui-même mais également sur l’Islam durant cette période où il fera le Ramadan.

Bristow a par ailleurs précisé qu’il filmera un des jours pendant lequel il jeûnera.

Aucun commentaire: