jeudi 16 avril 2020

Turquie: Ces séniors qui ont vaincu le Covid-19

Parmi les patients guéris du Covid-19, on retrouve des malades de plus de 65 ans qui appartiennent au groupe à risque, ce qui représente un espoir pour le personnel soignant dans la poursuite de la lutte contre le virus


La Turquie poursuit une lutte efficace contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19) ce qui se traduit par la guérison de nombreux patients centenaires ou proches de l’être, comme Cemil Dogan Gencer 85 ans, Havahan Karadeniz 107 ans, Ismail Kirdar 95 ans, Alye Gunduz 95 ans, Fatma Yilmaz 84 ans et Ayse Polat 83 ans.

La lutte de la Turquie contre Covid-19 se poursuit sans relâche. Alors que les professionnels de la santé travaillent avec un dévouement exemplaire au péril de leur vie, les précautions prises pour réduire le nombre de cas, les méthodes de traitement utilisées portent leurs fruits.

Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a annoncé hier mardi que le nombre de patients guéris a atteint 4 799 en Turquie et celui des contaminations 65 111.

Parmi les patients guéris, on retrouve des malades de plus de 65 ans qui appartiennent au groupe à risque, ce qui représente un espoir pour le personnel soignant dans la poursuite de la lutte contre le virus.

Des célébrités âgées de plus de 65 ans, contaminées par le virus, comme le vice-président du club de Galatasaray, Abdurrahim Albayrak, et l'entraîneur emblématique, Fatih Terim, sont rentrées chez eux après avoir vaincu la maladie.

Havahan Karadeniz, âgée de 107 ans, testée positive au coronavirus, est sortie de l’hôpital après avoir complètement guéri. C'est accompagnée du petit-fils de son petit-fils, Melih Cirag, et sous les applaudissements du personnel soignant qu'Havahan est rentrée chez elle. Elle fait partie de l’une des personnes les plus âgées au monde à avoir vaincu la maladie.

- Alye Gunduz, 93 ans, est maintenant chez elle

Alye Gunduz, 93 ans, diagnostiquée positive au Covid-19, a été hospitalisée le 1er avril à la faculté de médecine de l'Université d'Istanbul-Cerrahpasa. Après 10 jours de traitement, cette dernière a retrouvé la santé et a pu quitter l’hôpital.

Sadiye Saricik, 80 ans, arrivée à l’hôpital public Mimarsinan de Büyükçekmece à Istanbul, avec des frissons, a vaincu le virus et a été envoyée à son domicile.

- Tonton Ismail est rentré chez lui

İsmail Kirdar, 96 ans, qui a été soigné à l'hôpital Atatürk de l'Université d’Izmir, a également pu quitter l’hôpital. Kirdar a salué le travail réalisé avec dévouement par le personnel de santé. "Toton Ismail a vaincu le coronavirus" s’est écriée une infirmière, visiblement très heureuse.

Veli Seven, 84 ans, qui résidait dans une maison pour personnes âgées à Izmir, est également retourné chez lui sous les applaudissements après 8 jours d’hospitalisation.

Cemil Dogan Gencer, 85 ans, vivant à Izmir, positif au Covid-19, a été hospitalisé pour la première fois de sa vie. Gencer a été accueilli sous des applaudissements devant sa maison par ses voisins après avoir remporté son combat contre le Covid-19.

-Ibrahim Ozmen, 87 ans, pense qu'il est un fardeau pour les infirmières

Ibrahim Ozmen, a également remporté son combat contre le coronavirus mais aussi le cœur des infirmières par son humilité.

- Un père et son fils et une mère et son fils battent le coronavirus à Samsun

Après avoir perdu son épouse, emporté par le Covid-19, Kasim 96 ans et son fils Yusuf Akyuz 65 ans, sont parvenus à vaincre la maladie comme Fatima âgée de 84 ans et son fils Recep Yilmaz 56 ans.

- Recep Altundas, 93 ans, a vaincu la maladie

Le test Covid-19 effectué sur Recep Altundas, 93 ans, qui présentait divers symptômes s’est révélé positif. Hospitalisé, ce dernier a vaincu la maladie et a pu regagner son domicile à condition de s'isoler chez lui.

- Le couple positif se revoit pour la première fois après le traitement

Eyup, 66 ans et son épouse Hanife Bayraktar 63 ans ont tous les deux contractés le coronavirus et ont dû être hospitalisé. Après avoir surmonté la maladie, ils se sont revus pour la première fois dans le hall de l’hôpital au moment de rentrer chez eux. Sous l’émotion, Hanife n’a pas pu se retenir et a enlacé son mari et ce dernier a répliqué, "je lui ai dit de ne pas faire ça", ce qui a eu pour effet de faire rire l’assistance.

- Bahriye Kaya, 92 ans, est rentrée dans son village

Bahriye Kaya, 92 ans, vit dans le village de Çalköy, district de Yenice à Canakkale, dans le Nord-ouest de la Turquie. Testée positive au Covid-19, elle a été hospitalisée pendant 9 jours avant de pouvoir retourner dans son village.
Kaya, qui a répondu positivement au traitement, est rentré chez elle après rétablissement.

-Bekir Karakaya, souffrant de maladies chroniques a vaincu la maladie

Bekir Karakaya, 82 ans, a été soigné à l'hôpital public Soma de Manisa pendant 12 jours, et a réussi à vaincre la maladie. Karakaya souffre également de bronchite chronique, de diabète de type 2 et d'hypertension.

Après le diagnostic de coronavirus posé, Fidan Abur, 73 ans, mère de 4 enfants, hospitalisée à l'hôpital public Turhal de Tokat, a également quittée l’hôpital sous les applaudissements se déclarant heureuse d’avoir vaincue la maladie.

Ayse Polat 83 ans, qui a perdu ses deux fils âgés de 61 et 57 ans emportés par le Covid-19 et parvenu à vaincre le virus au terme de 20 jours d’hospitalisation.

Minnet Pinarci, dont le mari âgé de 80 ans est décédé des suites du Covid-19, a elle réussi à vaincre la maladie après plusieurs jours passés à l'hôpital public Kepez d’Antalya.

AA

Aucun commentaire: