mercredi 22 avril 2020

Pédophilie. Un ancien maire des Yvelines soupçonné de viols sur au moins trois enfants

Au total neuf enfants se sont dits victimes de viols ou d’agressions sexuelles. Trois plaintes ont été déposées contre l’ancien maire d’une petite commune des Yvelines. Une information judiciaire a été ouverte.
Les gendarmes ont procédé à l'arrestation de l'ancien maire soupçonné de viols sur 
mineurs de moins de 15 ans (photo d'illustration) | BEATRICE LE GRAND / OUEST-FRANCE


Mercredi 13 mars, les gendarmes de Bréval dans les Yvelines arrêtent l’ancien maire d’une petite commune voisine de 2001 à 2014. L’homme, âgé de 80 ans, est accusé d’avoir violé au moins trois enfants d’une dizaine d’années entre le début des années 90 et le début des années 2000, selon Le Parisien qui révèle l’affaire.


Une plainte, déposée début mars, a entraîné l’arrestation de cet ancien agriculteur. Les faits décrits par ces enfants du village, maintenant adultes se seraient déroulés dans sa ferme et ne seraient pas prescrits. Une perquisition au domicile du suspect a permis aux enquêteurs de découvrir une centaine d’images pédopornographiques de jeunes garçons ainsi que des cassettes VHS.


La garde à vue de l’ancien maire a été levée à cause de son état de santé
Suite à des auditions, de nouvelles victimes auraient été découvertes. Au total, neuf enfants disent avoir subi des viols ou des agressions sexuelles par l’ancien maire selon 20 Minutes. Les faits d’agressions sexuelles seraient eux prescrits.


L’ancien maire aurait nié en bloc toutes les accusations avant que sa garde à vue soit levée après un examen médical mené par un expert. L’octogénaire serait atteint de démence sénile. Une information judiciaire a été ouverte pour viol sur mineur de moins de 15 ans et un juge d’instruction a été désigné.

Aucun commentaire: