jeudi 2 avril 2020

Palestine : un Palestinien blessé par l’armée israélienne succombe à ses blessures

- Islam Abdel-Ghani Dweikat a été blessé il y a près de 3 semaines, selon un communiqué du ministère palestinien de la Santé

Mourad Belhaj
AA - Ramallah - Lubabah Thuqan

Un jeune Palestinien est décédé après avoir succombé à ses blessures dûes à des coups de feu tirés par l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie, lors d'affrontements qui ont éclaté le mois dernier pour protester contre le prétendu "Accord du siècle".

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un communiqué, mercredi, que le jeune Islam Abdel-Ghani Dweikat, 22 ans, est décédé des suites de blessures graves, après avoir été victime, il y a environ 3 semaines, de tirs à balles réelles de l'armée israélienne.


Dweikat a reçu une balle à la tête, lors d'affrontements qui ont éclaté avec l'armée israélienne dans la zone de "Jabal al-Arma", dans la ville de Beita, au sud de Naplouse.


Les affrontements ont éclaté après que l'armée israélienne ait réprimé un sit-in des habitants de Jabal Al-Arma, appelant à protéger le site de la confiscation en faveur des colonies.


La communauté internationale considère que la grande majorité des colonies est illégale et se fonde sur la quatrième Convention de Genève, qui interdit à la puissance occupante d'implanter des israéliens dans les territoires palestiniens occupés.

Aucun commentaire: