mardi 7 avril 2020

Israël/Coronavirus: les Fondations Rothschild font un don de 50 millions de shekels aux hôpitaux israéliens

AFP / JACK GUEZ / Photo d'illustration : Service de soins à l'hôpital 
universitaire Samson Assuta d'Ashdod, le 16 mars 2020


L’argent sera réparti entre 22 établissements de santé

Les Fondations Edmond de Rothschild ont annoncé avoir fait un don de 50 millions de shekels (12,8 millions d'euros) à 22 hôpitaux israéliens, afin de les aider à lutter contre le coronavirus.

Cet argent va notamment permettre aux établissements médicaux en manque de moyens d’acquérir 100 respirateurs, 150 lits de soins intensifs, 110 moniteurs, 9 appareils de dépistage du Covid-19, 15 dispositifs de réanimation cardio-pulmonaire, 84 appareils de transfusion, 15 appareils de réanimation cardiaque, des électrocardiographes (ECG) ainsi que des appareils à rayons X. Des dizaines de millions de gants, masques et équipements de protection vont également être achetés.


Les Fondations ont indiqué que la plus grande latitude avait été laissée aux établissements de santé pour leur permettre de définir eux-mêmes leurs besoins.


"Suivant la tradition qui a toujours été celle de la famille Rothschild à travers les ans, nous sommes engagés à fournir aux hôpitaux israéliens les équipements qui leur sont nécessaires afin de permettre aux personnels médicaux de continuer à sauver des vies et de remporter la bataille contre le coronavirus", a déclaré la baronne Ariane de Rothschild, présidente du conseil d’administration du Groupe Edmond de Rothschild.


Les Fondations Edmond de Rothschild forment un réseau philanthropique international engagé dans de nombreux projets dans le domaine de l’art, de la santé, de l’entrepreneuriat et de l’éducation.


L’une de ces fondations est basée en Israël.

Aucun commentaire: