jeudi 2 avril 2020

Israël / Covid-19 : Netanyahu entre en quarantaine

Après être entré en contact avec le ministre israélien de la Santé, qui a été diagnostiqué positif au virus

Mourad Belhaj
AA / Jérusalem / Abdel-Raouf Arnaout

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est entré, jeudi, en quarantaine, après être entré en contact avec le ministre de la Santé Yaakov Litzman, qui a été diagnostiqué positif au coronavirus.

"Le Premier ministre Netanyahu est entré en quarantaine jusqu'à mercredi prochain, suite à l'annonce du ministre de la Santé qu’il était infecté par le Coronavirus, et sur la base des recommandations du médecin personnel du Premier ministre et des instructions du ministère de la Santé", a déclaré le bureau de Netanyahu dans un communiqué.


La Société de radiodiffusion israélienne avait rapporté, jeudi, que Litzman et son épouse avaient été testés positifs au Coronavirus, et que le chef du service de renseignement israélien, "Mossad", Yossi Cohen, était entré en quarantaine, ayant lui-même été en contact avec le ministre de la santé infecté.


Et d’ajouter que la même mesure avait été prise par le directeur général du ministère israélien de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, qui est également entré en quarantaine.


Jeudi, le ministère israélien de la Santé a enregistré la mort de 5 Israéliens atteints du Coronavirus, ce qui a porté le nombre de décès à 31, alors que le nombre d'infections a atteint 6211, dont 107 cas sont dans un état critique.


Aucun commentaire: