mardi 14 avril 2020

Covid-19: La situation des civils vivant dans les camps en Syrie est préoccupante



Le vice-président de l’organisation caritative IHH, Erhan Yemelek, a déclaré qu’ils attendaient un soutien pour prendre des mesures contre le coronavirus en faveur des déplacés qui vivent dans les camps en Syrie

Le vice-président de l’organisation caritative IHH, Erhan Yemelek, a déclaré qu’ils attendaient un soutien pour prendre des mesures contre le coronavirus en faveur des déplacés qui vivent dans les camps en Syrie et dans les zones habitées par les civils opposés au régime syrien.

Erhan Yemelek a déclaré à l’agence Anadolu que des centaines de milliers de civils victimes de la guerre en Syrie et un million de personnes vivant dans les camps à Idleb, Afrin et Azez, ont besoin d’un soutien pour se protéger du coronavirus.

Il a relevé que les tentes sont trop proches les unes des autres dans les camps en question et que seuls quatre hôpitaux sont en service dans les zones où habitent les civils victimes de la guerre en Syrie. « Ces hôpitaux doivent répondre aux besoins de 5 millions de personnes, ils sont insuffisants face au coronavirus », a-t-il indiqué.

Aucun commentaire: