dimanche 29 mars 2020

La Tunisie appelle à soutenir la Palestine dans la lutte contre le coronavirus

La Présidence tunisienne a assuré qu'elle est prête à consacrer ses moyens disponibles pour aider les Palestiniens

Mona Saanouni

AA/Tunis/Yosra Ouannes

La Présidence de la République tunisienne a appelé, samedi, à soutenir le peuple palestinien et à lui fournir les équipements médicaux nécessaires pour la lutte contre le coronavirus.

Dans un communiqué, consulté par Anadolu, la Présidence a indiqué que « la densité de population sur les territoires palestiniens et dans les camps de réfugiés en plus du manque de moyens,
représentent un facteur de propagation du Covid-19 ».


La Présidence tunisienne a assuré que « la Tunisie est prête à consacrer ses moyens disponibles, même si limités, pour aider nos frères en Palestine ».


Elle a appelé les organisations humanitaires et les pays à jouer leur rôle humanitaire dans ces circonstances difficiles que vivent les peuples du monde.


Le gouvernement palestinien a annoncé, samedi, que le nombre de cas de Covid-19 s’est élevé à 97 après l’enregistrement de 6 nouveaux cas, entre autres en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.


Le coronavirus, officiellement connu sous l'appellation de Covid-19, s'est propagé dans 202 pays. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.


Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 614 000 personnes à travers le monde, dont plus de 28 000 sont décédées alors que 137 000 malades se sont remis de la contamination.


La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l'annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Aucun commentaire: