mardi 31 mars 2020

Israël: "Nous pourrions avoir plus de suicides que de décès dus au coronavirus" (N. Bennett)

Sraya Diamant/Flash90 / Le ministre israélien de la Défense Naftali 
Bennett s'exprimant face aux médias à Ariel en Cisjordanie le 26 janvier 2020


"Nous devons comprendre l'énorme détresse de ceux qui n'auront pas assez d'argent pour payer leur loyer"

Le ministre de la Défense Naftali Bennett a affirmé mardi qu'"il pourrait y avoir plus de suicides que de décès dus au coronavirus" si les mesures restrictives, dont le confinement, perduraient.

"Nous devons comprendre l'énorme détresse de ceux qui n'auront pas assez d'argent pour payer leur loyer. Nous pourrions avoir plus de suicides que de décès dus au Covid-19", a-t-il mis en garde.

M. Bennett a également appelé le gouvernement à rouvrir les entreprises le plus rapidement possible "en procédant à un plus grand nombre de tests, afin d'identifier les foyers possibles de l'épidémie", et d'"identifier les lieux où une vie normale pourrait reprendre."

Le ministre de la Défense a également salué "le bon travail" du pays dans la lutte contre la pandémie, faisant valoir "un taux de mortalité faible, de l'ordre de 0.3%."

"Il y a de la lumière au bout du tunnel du coronavirus", a-t-il déclaré. "Nous sommes le pays avec le taux de mortalité le plus bas, par rapport au nombre de patients [contaminés]."

La veille, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé de nouvelles mesures afin de lutter contre la crise, dont "la mise en place d'un plan d'aide économique sans précédent de 80 milliards de shekels" (20 milliards d'euros).

Aucun commentaire: