lundi 9 mars 2020

Israël: les avocats de Benyamin Netanyahou ont demandé le report de son procès

Yonatan Sindel/Flash90 Israeli prime minister Benyamin Netanyahou speaks
 during a press conference about the coronavirus COVID-19, at the Prime 
Ministers office in Jerusalem on March 8, 2020.


Les avocats du PM ont affirmé que les documents d'enquête ne leur ont pas encore été transférés

Les avocats du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont déposé une requête auprès du tribunal de Jérusalem afin de reporter l'ouverture de son procès de 45 jours, ont rapporté lundi matin les médias israéliens.


Les avocats du Premier ministre ont affirmé que les documents d'enquête, qui auraient dû leur être remis avec l'acte d'accusation, ne leur ont pas encore été transférés.


Cette première audience, qui consiste à la lecture formelle des chefs d'accusation imputés au chef du gouvernement, doit se tenir le 17 mars à 15 heures, au tribunal de Jérusalem, et M. Netanyahou est tenu d'y assister.


Les résultats officiels et définitifs des élections législatives du 2 mars devraient être annoncés cette semaine. Le président Reuven Rivlin sera chargé de désigner un candidat qui aura pour mission de former un gouvernement, en fonction des recommandations des 120 députés de la Knesset.


Or, M. Rivlin a jusqu'au 17 mars pour décider, vraisemblablement entre Benyamin Netanyahou et Benny Gantz, à qui incombera la tâche de former la coalition.


M. Netanyahou a été mis en examen en novembre dernier pour "corruption", "malversations" et "abus de confiance" dans trois affaires différentes.

Aucun commentaire: