mardi 31 mars 2020

Entrée en service de l'hôpital turc à Gaza pour lutter contre le Coronavirus

Selon le porte-parole du gouvernement palestinien qui a déclaré que cette annonce intervient après un entretien téléphonique entre Abbas et Erdogan.

Mona Saanouni

AA/Ramallah/Qays Abu Samra

Le porte-parole du gouvernement palestinien, Ibrahim Melhem, a déclaré, mardi, que l'hôpital de l'Amitié turco-palestinienne, dans la Bande de Gaza, est entré en service pour lutter contre le coronavirus.

Melhem a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue au siège du gouvernement à Ramallah, que le président palestinien Mahmoud Abbas s'est entretenu par téléphone avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, et qu'ils ont convenu sur la mise en service de l'hôpital de l'Amitié turco-palestinienne à Gaza.

Il a souligné que cette décision intervient dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Melhem a par ailleurs transmis les remerciements de la Palestine à la République de Turquie, au président, au gouvernement et au peuple turcs pour leur soutien continu à la Palestine.

Le gouvernement turc a entamé la construction de l'hôpital turco-palestinien en 2011 et a achevé les travaux en 2017.

Après son ouverture, l'hôpital de l'Amitié turco-palestinienne sera parmi les plus grands hôpitaux de la Palestine, avec une superficie de 34 800 mètres carrés, et 6 étages abritant 180 lits.

La Palestine a enregistré 117 cas de contamination par le coronavirus, dont 10 dans la Bande de Gaza.


Le premier cas de contamination par le coronavirus a été détecté le 5 mars dans la ville de Bethléem, après que des Palestiniens aient contacté des touristes grecs, dont certains ont été testés positifs à leur retour en Grèce.

Aucun commentaire: