mardi 10 mars 2020

14 Américains quittent Bethléem après avoir été placés en quarantaine

Ils ont été mis en quarantaine dans un hôtel pour confirmer leur atteinte ou non du coronavirus

Mona Saanouni
AA/Ayssar al-Iss

Quatorze Américains ont quitté, lundi, la ville de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, après avoir été en quarantaine dans l’un des hôtels de la ville.

Le photographe d’Anadolu a rapporté que les ressortissants américains ont quitté la ville à bord d'un bus indiquant que leur départ est prévu depuis l’aéroport de Ben Gourion à Tel-Aviv.


Depuis samedi, 14 Américains ont été mis en quarantaine dans l’un des hôtels de la ville de Bethléem pour s'assurer qu'ils ne sont par contaminés par le Covid-19.


Plus tôt dans la journée, le gouvernement palestinien avait annoncé 5 nouveaux cas de coronavirus. Le nombre total de personnes atteintes du virus s’élève ainsi à 25.


Le porte-parole du gouvernement, Ibrahim Melhem, a souligné, lors d’une conférence de presse tenue devant le siège du Conseil ministériel à Ramallah, que « le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de personnes atteintes du Covid-19 s’est élevé à 25 cas, après l’enregistrement de 4 nouveaux cas à Bethléem et d’un cas à Tulkarem (nord) ».


Jeudi dernier, le gouvernement palestinien avait annoncé les premiers cas enregistrés de coronavirus, après la visite d’une délégation grecque à l’hôtel « Angel », dont un élément portait le virus selon ce qui s’est avéré après son retour à son pays.


Le coronavirus a atteint plus de 111 mille cas confirmés dans 109 pays et régions du monde, jusqu’à lundi. Plus de 3880 parmi les porteurs du virus sont décédés, dont la plupart en Chine, en Corée du Sud, en Iran et en Italie.

Aucun commentaire: