mercredi 19 février 2020

Le ministre de la Défense Bennett : « Nous préparons un printemps douloureux pour Gaza »



Le ministre de la Défense Naftali Bennett s’est entretenu avec Ofer Hadad à Radio Jérusalem ce matin (mardi) et a abordé le terrorisme de la bande de Gaza et les élections à la Knesset dans moins de deux semaines.



Le ministre Bennett a expliqué que face à Gaza Israël agira selon les actions des gazaouis, dans le bien comme le mal.

Bennett a expliqué que si les citoyens d’Israël vivent dans de bonnes conditions, les citoyens de Gaza le seront aussi, à condition que les unités de lanceurs de ballons explosifs à Gaza cessent d’envoyer ces bombes en Israël ou la reaction d’Israël sera puissante.

« Nous nous préparons pour un printemps douloureux pour Gaza », a déclaré Bennett, ajoutant que Tsahal prépare un plan qui empêchera l’ennemi de s’intensifier, mais a refusé d’indiquer si l’opération comprendrait les bombardements ou des éliminations contre les dirigeants du Hamas.

Le ministre a également évoqué les élections et les options pour former un gouvernement : « S’il y a une forte participation électorale, nous pouvons atteindre 61 sièges. Nous aurions 60 sièges même sans Liberman. Avec un petit coup de pouce et si les gens ne sont pas complaisants, nous pouvons en amener 61 ».

Il a déclaré que seule une grande « droite » empêcherait la création d’un État palestinien : « Si nous devenons faibles et si nous ne sommes pas au gouvernement en tant que certificat d’assurance contre la Palestine, je ne doute pas qu’ils céderont les territoires aux Arabes d’Israël. Ce n’est que si nous sommes forts que nous pouvons l’empêcher. »

Bennett a également attaqué Liberman: « Aujourd’hui, Liberman devrait être compté comme un parti politique de gauche. Lieberman s’est déplacé vers le camp de gauche complètement. »

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher une quatrième élection, mais je ne recommanderai pas Benny Gantz, je ne le couronnerai pas et je ne serai pas Premier ministre parce qu’il dirige un parti de gauche et anti-religieux, et je ne donnerai pas ma main à un parti qui est contre ma position dans aucun domaine. »

 infos-israel.news 

Aucun commentaire: