mardi 18 février 2020

(COVID-19) Des enfants de Gaza expriment leur solidarité avec la Chine contre le COVID-19

Une centaine d'enfants palestiniens de la bande de Gaza ont rejoint dimanche un rassemblement pour manifester leur solidarité avec la Chine dans sa lutte contre l'épidémie du COVID-19.

Portant des masques médicaux verts, les enfants ont scandé un message de soutien à la Chine pour "continuer à lutter contre cette maladie mortelle" et pour que les enfants chinois puissent vivre "en bonne santé et en sécurité".



Ils ont également arboré des panneaux indiquant "La Chine peut tuer le virus", "La Chine lutte seule contre une maladie mortelle pour protéger l'humanité" et "Les Palestiniens sont solidaires du peuple chinois".

Jana Mohammad, 9 ans, qui a participé au rassemblement dans une école caritative non gouvernementale de la ville de Gaza, a dit à Xinhua "que nous sommes venus ici pour exprimer notre pleine solidarité avec les enfants de Chine".

Emad al-Agha, secrétaire général de l'organisation caritative, a déclaré que le peuple palestinien est pleinement solidaire du peuple chinois, ajoutant que "les Palestiniens sont convaincus que le gouvernement chinois peut remporter cette bataille et vaincre le virus".

Parallèlement, un groupe de jeunes Palestiniens gazaouis a lancé une campagne sur les réseaux sociaux exhortant les participants à envoyer des tweets et à écrire des messages de solidarité envers la Chine.

 french.peopledaily.com.cn 

Aucun commentaire: