dimanche 29 décembre 2019

L’ancien ambassadeur de France en Israël appelle à la persécution des musulmans



L’ancien ambassadeur de France en Israël a appelé le gouvernement à Paris à réprimer la religion de l’Islam et des musulmans, dans un tweet faisant référence à la persécution historique des catholiques romains pendant la Révolution française.

Gérard Araud, qui a été ambassadeur en Israël de 2014 à 2019, a déclaré sur Twitter:


Le tweet d’Araud fait référence à la persécution des catholiques romains et de l’Église durant la Révolution française, depuis ses débuts en 1789 jusqu’au milieu des années 1790. Après la révolution, l’Église catholique romaine a été dépouillée de ses biens et de son autorité.

On estime qu’environ 30 000 prêtres ont été contraints de quitter la France, des centaines ont été exécutés, tandis que d’autres ont été déportés dans les colonies françaises et emprisonnés.

Leurs églises et leurs lieux de culte ont également été fermés, détruits ou utilisés à d’autres fins. L’appel à une persécution similaire contre la communauté musulmane de France afin de prévenir l’ »extrémisme » s’inscrit dans le contexte de la répression croissante de la religion dans le pays.

Polémiques sur le voile, le burkini, les imams, le Coran, agressions islamophobes, insultes au Prophète ﷺ,… la liste est longue.

Aucun commentaire: