lundi 12 août 2019

Construction de 2.300 nouveaux logements pour les colons juifs en Cisjordanie occupée

Israël a « travaillé » dans les coulisses pour bloquer la vente par les Etats-Unis des F-35 à la Turquie afin de préserver sa « supériorité » militaire dans la région, selon une information de la Chaîne 12 israélienne

Israël a « travaillé » dans les coulisses pour bloquer la vente par les Etats-Unis des F-35 à la Turquie afin de préserver sa « supériorité » militaire dans la région, selon une information de la Chaîne 12 israélienne.

L’information évoque l’acquisition par la Turquie du système de défense antiaérienne russe S-400.

« Israël a profité de l’achat par (le président turc) Recep Tayyip Erdogan du système antiaérien russe et a fait pression sur Washington pour l’annulation de la vente d’avions de chasse à la Turquie » précise l’information.

Les Etats-Unis ont livré 16 avions de chasse F-35 à l’Etat hébreu en deux ans. Israël est ainsi devenu le seul pays de la région à posséder ce type d’appareils.

Le gouvernement israélien a signé un contrat avec Lockheed Martin pour l’achat d’au moins 50 chasseurs F-35 en utilisant les fonds d’aide américains. La livraison devrait s’achever d’ici à 2024.

Aucun commentaire: