mercredi 17 juillet 2019

Syrie: 13 civils morts dans une opération de la coalition internationale avec le YPG/PKK

- Les terroristes du YPG/PKK, soutenus par les États-Unis, et les forces de la coalition internationale voulaient arrêter un terroriste de Daech à Deir ez-Zor

Mohamad Misto,Selen Temizer,Nur Asena GÜLSOY

AA – Ankara – Nur Asena Gülsoy

Les forces de la coalition internationale guidée par les États-Unis et l'organisation terroriste YPG/PKK, baptisée "Forces démocratiques syriennes" (FDS), ont causé la mort de treize civils lors d'une opération dans la ville syrienne, Deir ez-Zor.

Des sources locales à Deir ez-Zor ont déclaré, mardi, que les forces de la coalition internationale et leur partenaire SDG ont effectué une opération aérienne pour arrêter un terroriste de Daech, tard dans la nuit.

Les terroristes du YPG/PKK ont atterri dans le village Tikhi, à bord d'un hélicoptère des États-Unis.

Ils ont tiré sur le bâtiment où se cachait l'élément de Daech, ainsi que sur les bâtiments à proximité, tuant ainsi 13 civils outre le terroriste.

Les autorités américaines n'ont fait aucune déclaration sur le sujet, jusqu'à présent.

Le YPG/PKK, soutenu par les États-Unis, avait pris le contrôle de l'est de Deir ez-Zor en décembre 2018, après avoir chassé Daech.

Le Réseau syrien des droits de l'Homme (SNHR) avait déclaré, le 20 mars, que depuis l'intervention de la coalition internationale en Syrie, soit septembre 2014, 3 035 civils ont perdu la vie, dont 924 enfants et 656 femmes.

Aucun commentaire: