mardi 16 juillet 2019

Le ministre israélien de l’Education a demandé l’annexion totale de la Cisjordanie

Le ministre israélien de l’Education Rafi Peretz a demandé l’annexion totale de la Cisjordanie qui est un territoire palestinien sous occupation.


Le ministre israélien de l’Education Rafi Peretz a demandé l’annexion totale de la Cisjordanie qui est un territoire palestinien sous occupation.

Connu pour ses opinions d’extrême droite et ses récentes explications qui ont suscité des débats, Peretz a prétendu sur la chaine israélienne Kanal 12 que la Cisjordanie est « un territoire israélien ».

« Qu’allez-vous faire des Palestiniens qui vivent en Cisjordanie ? Allez-vous leur accorder la nationalité israélienne » a demandé le journaliste à Peretz.

« Nous allons garantir leurs droits et leurs vies mais ils n’auront pas de droits politiques comme le droit de vote » a répondu Peretz.

« Ce n’est pas de l’apartheid ? » a demandé le journaliste à qui Peretz a répondu en disant qu’ils doivent trouver des solutions.

Le fait que le gouvernement de Netanyahu et les partis de l’opposition n’aient eu aucune réaction contre les déclarations du ministre israélien de l’Education sur l’annexion de la Cisjordanie qui appartient à la Palestine, a retenu l’attention.

Le Premier ministre israélien Netanyahu avait déclaré mercredi que les colonies juives illégales en Cisjordanie occupée ne seraient pas évacuées.

Il avait aussi promis avant les élections anticipées du 9 avril que les colonies juives illégales en Cisjordanie occupée seraient « annexées à Israël ».

Aucun commentaire: