samedi 27 juillet 2019

Cisjordanie : Des blessés lors de la dispersion d’une manifestation par l’armée israélienne

Dans le nord de la Cisjordanie occupée

Mona Saanouni
( Nedal Eshtayah - AA )
Ramallah

AA/Naplouse (Cisjordanie occupée)/Qays Abu Samra


Un Palestinien a été blessé et des dizaines d’autres ont été atteints d'asphyxie, vendredi, lors de la dispersion par l’armée israélienne d’une manifestation de protestation contre la colonisation et la barrière de séparation, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le coordinateur des comités de résistance populaire dans le village de Kafr Qaddum (ouest de Naplouse), Murad Ashtawi, a déclaré à Anadolu que l’armée israélienne avait attaqué la marche hebdomadaire dans son village et avait tiré des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes.

Ashtawi a souligné qu’un jeune palestinien a été blessé par deux balles en caoutchouc et que des dizaines d’autres ont été atteints d'asphyxie après avoir inhalé du gaz lacrymogène. Ils ont reçu les soins sur place, selon la même source.

Les Palestiniens organisent, chaque vendredi, des marches de protestations contre la colonisation et la barrière de séparation, dans plusieurs villes et régions en Cisjordanie occupée.

Des estimations israéliennes et palestiniennes indiquent que près de 650 mille colons résident dans les colonies de la Cisjordanie et de la ville de Jérusalem occupée.

Israël avait commencé la construction de la barrière de séparation entre la Cisjordanie et Israël en 2002, sous prétexte d’empêcher les Palestiniens de s’infiltrer en Israël et d’exécuter des attaques à son encontre.

aa.com.tr



Aucun commentaire: