jeudi 4 avril 2019

Vidéo. Neymar au service de Bolsonaro et Netanyahou

© COPYRIGHT : DR

Neymar est récemment apparu dans une vidéo aux côtés de Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, et Jair Bolsonaro, le Président du Brésil. Dans quel but?

Neymar, la star du Paris Saint-Germain, est apparu dans une vidéo aux côtés de Jair Bolsonaro, le Président du Brésil, et Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien.

Le joueur a été invité par Netanyahou à lui rendre visite en Israël (où Bolsonaro se trouve actuellement). Gabriel Medina, champion du monde de surf, a également été invité par l’homme politique. Les deux sportifs ont accepté l’invitation, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous:





Avant de devenir chef d’état, Bolsonaro était connu pour ses déclarations homophobes, misogynes et racistes du style: "l'erreur de la dictature a été de torturer sans tuer", "Je ne te violerait pas, parce que tu ne le mérites pas" ou encore "Je serais incapable d'aimer un fils homosexuel".

Premier ministre israélien opposé à la création d'un état palestinien, Benyamin Netanyahou, depuis 13 ans au pouvoir, est un adepte des déclarations comme: "les migrants africains sont pires que la menace jihadiste" (mars 2018).

Neymar a certes accepté de se rendre en Israël, mais cela pourrait créer un tollé auprès de certains fans qui ne partagent pas forcément les politiques respectives de Netanyahou et Bolsonaro.

Autre information à prendre en compte à l’occasion de la diffusion de cette vidéo: les Israéliens se rendront aux urnes le 9 avril.

Par Salwa Hosni

Aucun commentaire: