mardi 2 avril 2019

Une délégation des renseignements égyptiens quitte la Bande de Gaza

La délégation égyptienne était présidée par le responsable du dossier palestinien aux renseignements généraux égyptiens.

Mohammed Maher Ben Romdhane

Gazze

AA/Gaza/Hidaya Saidi-Hani Chaer

Une délégation des services de renseignements égyptiens a quitté, lundi, la Bande de Gaza après une courte visite qui a duré quelques heures.

Les membres de cette délégation se sont entretenus au cours de cette visite avec des représentants des différentes factions palestiniennes au sujet des négociations se rapportant à la trêve entre Palestiniens et Israéliens.

La délégation égyptienne était menée par le responsable du dossier palestinien aux renseignements généraux égyptiens, le général Ahmad Abdelkhalik.

Cette délégation multiplie depuis mercredi des visites en Israël et dans la Bande de Gaza dans l’objectif de finaliser les discussions se rapportant à la désescalade entre les deux parties menées depuis plusieurs mois par l’Egypte.

L’Egypte, le Qatar et les Nations Unies mènent des négociations entre les factions palestiniennes à Gaza et Israël. L’objectif est d’alléger le blocus sur la Bande de Gaza contre l’arrêt des mouvements de protestations palestiniens sur les frontières avec Israël.

Depuis le 30 mars 2018, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza et Israël, dans le cadre de la "Marche du Grand retour".

Cette initiative pacifique vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à réclamer le droit des Palestiniens au retour.

Aucun commentaire: