mercredi 3 avril 2019

Un enfant palestinien blessé par les balles de l'armée israélienne dans le nord de Jérusalem

Lors d'affrontements au niveau du passage de Qalandiya

Mona Saanouni
Ramallah

AA/Ramallah/Qays Abu Samra


Un enfant palestinien a été blessé, mardi, par les balles de l'armée israélienne dans le nord de la ville de Jérusalem occupée.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "ses équipes ont transféré un enfant blessé à la tête par balles en caoutchouc, lors d'affrontements entre des dizaines de jeunes et une unité de l'armée israélienne au niveau du checkpoint de Qalandiya".

La même source a indiqué que "l'enfant (dont l'âge n'a pas été mentionné) a été transféré au complexe médical palestinien à Ramallah pour recevoir les soins nécessaires".

Des témoins oculaires ont indiqué à Anadolu que des affrontements ont éclaté entre des dizaines de jeunes palestiniens et une unité de l'armée israélienne au niveau du passage de Qalandiya séparant les villes de Ramallah et de Jérusalem. Les mêmes sources ont affirmé que les affrontements ont éclaté après les funérailles de l'enfant palestinien Hamad Ali Adwan qui est tombé en martyr par les balles de l'armée israélienne, au camp de Qalandiya des réfugiés, mardi à l'aube.

L'armée israélienne a utilisé des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes pour disperser les jeunes qui ont lancé des pierres en direction des forces israéliennes, en protestation contre le meurtre de Adwan.

Aucun commentaire: