mercredi 3 avril 2019

Le PM malaisien condamne fermement la violence israélienne contre les Palestiniens

Israël attaque les Palestiniens non-armés à Gaza avec des centaines de missiles, une pratique que la Malaisie condamne fermement.

Mohammed Maher Ben Romdhane

Kuala Lumpur

AA/Kuala Lumpur/Ömer Faruk Yıldız


Le Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, a condamné, mardi, les violations commises par les forces israéliennes à l’encontre des Palestiniens sur les frontières de la Bande de Gaza.

Il a, ainsi, exprimé ses préoccupations quant aux « pratiques terroristes continues » des forces israéliennes contre les Palestiniens.

Mohamad a ajouté qu’Israël attaque les Palestiniens non-armés à Gaza avec des centaines de missiles, une pratiques que la Malaisie condamne fermement.

Ces violences préméditées constituent des violations flagrantes du droit international, a assuré le Premier ministre malaisien. Il a appelé Tel-Aviv à respecter le Droit et les conventions internationales ainsi que le cessez-le-feu à Gaza.

Mohamad a également appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour mettre un terme à ses violations. Le Premier ministre malaisien estime ainsi que "le silence de la communauté internationale constitue une légitimation des pratiques israéliennes.

Quatre civils ont été tués et 316 autres blessés dans des attaques de l’armée israélienne, samedi, en réaction à la commémoration annuelle du coup d’envoi de la Marche du grand retour.

Depuis le 30 mars 2018, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza et Israël, dans le cadre de la "Marche du retour".

Cette initiative pacifique vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à réclamer le droit des Palestiniens au retour.

Aucun commentaire: