vendredi 29 mars 2019

Gaza : 5 Palestiniens blessés par les tirs des soldats israéliens

Cinq Palestiniens ont été blessés à la suite des tirs des soldats israéliens lors des manifestations pacifiques de la ‘Marche du Grand Retour’ au nord-est de Gaza


Cinq Palestiniens ont été blessés à la suite des tirs des soldats israéliens lors des manifestations pacifiques de la ‘Marche du Grand Retour’ au nord-est de Gaza.

Selon un communiqué publié par le ministère palestinien de la Santé à Gaza, 5 Palestiniens participant à la ‘Marche du Grand Retour’ ont été blessés à l’Est de Jabaliyah, ont été blessés par les tirs des soldats israéliens.

Les Palestiniens organisent depuis le 30 mars 2018 des manifestations pacifiques baptisées ‘Marche du Grand Retour’ à la frontière israélienne dans la Bande de Gaza sous blocus israélien.

Quant aux soldats israéliens, ils tirent des balles réelles sur les civils palestiniens qui demandent ‘le retour aux terres dont ils ont été exilés et la levée du blocus illégal appliqué par Israël contre Gaza depuis 2006’.

Selon les données annoncées par le ministère palestinien de la Santé à Gaza, plus de 230 Palestiniens sont tombés en martyr lors de l’intervention des soldats israéliens contre les manifestations pacifiques qui se poursuivent depuis le 30 mars 2018.

Aucun commentaire: