samedi 29 décembre 2018

Marches du Retour/ Gaza : 6 Palestiniens blessés par l’armée israélienne

Un journaliste et une secouriste figurent parmi les blessés.

AA/ Gaza

Un Palestinien est tombé en martyr, et 6 autres ont été blessés, vendredi, sous les tirs de l'armée israélienne lors des manifestations pacifiques des «marches du Retour», près de la frontière orientale de la Bande de Gaza avec Israël.

Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie : « Karam Fayadh, 26 ans, est tombé en martyr sous les tirs de l’armée israélienne lors des marches du retour, à l’Est de la ville de Khan Younes ».

Six autre Palestiniens, dont un journaliste et une secouriste ont été blessés par les tirs de l’armée israélienne lors des marches du retour.

Le mouvement Hamas a considéré que le participation massive du peuple palestinien aux manifestations, en dépit des difficultés, démontre son unité face au blocus.

Dans le même contexte, le mouvement du Jihad islamique a indiqué, dans un communiqué : « la participation massive à la manifestation, en dépit des menaces de l’occupation, prouve la confiance du peuple en la résistance ».

Depuis le 30 mars dernier, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour". Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des palestiniens au retour.

L’armée israélienne réprime ces manifestations dans le sang, faisant des dizaines de martyrs et des milliers de blessés dans les rangs palestiniens.


Aucun commentaire: