samedi 29 décembre 2018

Du 15 au 22 janvier : Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Saadat !

Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network


«Le peuple palestinien est déterminé à poursuivre l’intifada pour tous les droits nationaux de notre peuple. Cette position est naturellement compatible avec la lutte de toutes les forces mondiales progressistes confrontées à l’arrogance impérialiste mondiale et luttant pour l’indépendance, l’autodétermination et la libération, pour la justice sociale, l’égalité et le socialisme, fondées sur une répartition équitable de la richesse et des principes humains de la paix, du rejet de la guerre, de l’impérialisme et de toutes les formes d’oppression et d’exploitation… »

– Ahmad Sa’adat
Nous commémorons aujourd’hui le 10e anniversaire de la condamnation par Israël du dirigeant de gauche, leader international de la libération palestinienne, Ahmad Sa’adat,secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP). Nous vous invitons à vous joindre à nous pour la Semaine Internationale d’Action pour la libération d’Ahmad Saadad et de tous les prisonniers palestiniens du 15 au 22 janvier 2019!

Le 15 janvier 2019, nous marquerons le 17e anniversaire de l’arrestation de Sa’adat par l’Autorité palestinienne dans le cadre de la « coopération en matière de sécurité » avec l’occupation israélienne. Après une violente attaque contre la prison de Jéricho de l’Autorité palestinienne en 2006, où Sa’adata été placé sous la garde des américains et des britanniques, Ahmad Sa’adat et ses camarades purgent de lourdes peines dans des prisons israéliennes. Sa’adat a été condamné à 30 ans de prison et condamné par un tribunal militaire israélien, accusé d’être à la direction d’une organisation interdite et pour « incitation à la haine« .

Sa’adat est un leader du mouvement des prisonniers palestiniens et du mouvement de libération nationale palestinien. Militant d’importance internationale et de clarté politique, il est ciblé derrière les barreaux pour tenter de l’isoler de son rôle politique. Il se tient aux côtés de près de 6 000 autres prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes, sur les lignes de front de la lutte de libération. En tant que tel, il est un symbole de la résistance palestinienne, arabe et internationaliste au capitalisme, au racisme, à l’apartheid et à la colonisation.

Le cas d’Ahmad Sa’adat met également clairement en évidence la complicité des puissances internationales dans l’occupation et la colonisation de la Palestine. Lui et ses camarades ont été détenus pendant des années sous la garde des américains et des britanniques dans une prison de l’Autorité palestinienne – et ces gardes se sont éloignés dans un accord préétabli autorisant l’armée de l’occupation israélienne à attaquer la prison de Jéricho en 2006. Le soutien des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l’Union européenne, de l’Australie et d’autres pour le projet colonial israélien continuent de perpétuer son impunité en procédant à la confiscation de terres, à la démolition de maisons, à des emprisonnements massifs, à des exécutions extrajudiciaires, au nettoyage ethnique de Jérusalem, au siège de Gaza et à de nouveaux crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

L’Autorité palestinienne a kidnappé Sa’adad sous de faux prétextes et l’a emprisonné pendant quatre ans avant que sa prison ne soit attaquée par l’occupation israélienne. Cela fait partie intégrante de la politique de « coordination de la sécurité » qui a conduit à l’emprisonnement répété de Palestiniens pour leur implication politique par l’Autorité palestinienne. Malgré des propos critiques, la politique reste fermement en place – avec des conséquences dévastatrices et mortelles pour les Palestiniens, comme dans le cas de Basil al-Araj.

Du 15 au 22 janvier 2019, rejoignez-nous dans un appel collectif pour la liberté d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens. Rejoignez-nous pour construire la campagne mondiale de base pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions d’Israël et des sociétés complices. Rejoignez-nous pour lutter contre la fin de l’aide et du soutien à l’occupation israélienne qui confisque des terres et vit depuis plus de 70 ans.

Nous vous appelons à organiser des événements, des actions et des manifestations dans les villes, les campus, les communautés, les villes, les campus et tous les autres espaces publics. Lorsque nous élevons la voix, nous pouvons aider à briser l’isolement israélien d’Ahmad Sa’adat et de ses camarades prisonniers palestiniens. Libérez Ahmad Sa’adat ! Libérez tous les prisonniers palestiniens !

Publié le 27/12/2018 sur Coup sur Coup 31
Source : Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network

Aucun commentaire: