lundi 31 décembre 2018

Cisjordanie : Arrestation de 10 Palestiniens par l'armée israélienne

L'armée israélienne a arrêté, lundi, 10 Palestiniens de la localité de Kobar dans l'ouest de Ramallah au centre de la Cisjordanie occupée, selon des témoins oculaires


L'armée israélienne a arrêté, lundi, 10 Palestiniens de la localité de Kobar dans l'ouest de Ramallah au centre de la Cisjordanie occupée, selon des témoins oculaires.

Les témoins ont déclaré à Anadolu qu'une unité militaire israélienne a pris d'assaut la localité de Kobar et a fermé ses entrées par des barricades. Elle a perquisitionné plusieurs maisons et mené une campagne d'arrestation contre 10 citoyens.

Les mêmes sources ont souligné que l'armée a endommagé les maisons où ils avaient fait irruption.

Depuis le début du mois, l'armée israélienne a tué Salih Barghouthi, l'accusant d'avoir perpétré une attaque à l'est de Ramallah le 9 décembre, blessant six Israéliens.

Plus tôt, la chaîne israélienne "Kan" a rapporté qu'Assem Barghouti (le frère de Salih) avait commis une autre fusillade qui avait coûté la vie à deux soldats israéliens à l'est de Ramallah après l'assassinat d'un frère.

Quelques 6500 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes, selon des données officielles palestiniennes. Il s'agit, entre autres, de 350 enfants et de 1800 malades dont 700 ont besoin de soins médicaux urgents.

L'armée israélienne procède à des arrestations nocturnes en Cisjordanie.

Aucun commentaire: