samedi 29 décembre 2018

1 mort dans des heurts avec des soldats israéliens dans l'est de Gaza : médecins

Au moins un Palestinien a été tué et six autres ont été blessés vendredi par des tirs de soldats israéliens dans l'est de la bande de Gaza à proximité de la frontière avec Israël, ont rapporté des médecins.

Ashraf Al-Qedra, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, a rapporté que Karam Fayyad, 26 ans, avait succombé à des blessures critiques reçues plus tôt ce vendredi par des tirs à l'arme à feu de soldats israéliens à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza.

M. Al-Qedra a ajouté que six autres Palestiniens avaient subi des blessures par balle de soldats israéliens, et que deux d'entre eux sont actuellement dans un état critique.

Des dizaines d'autres ont souffert de brûlures et de suffocation après avoir respiré du gaz lacrymogène tiré par les soldats israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza.

Malgré le temps pluvieux dans l'est de la bande de Gaza, des affrontements ont éclaté vendredi après-midi entre des centaines de manifestants palestiniens et des soldats israéliens stationnés à la frontière avec l'est de Gaza, selon les chaînes de télévision locales. F
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Source: Agence de presse Xinhua

Aucun commentaire: