vendredi 31 août 2018

Gaza : Manifestation navale dimanche prochain

Organisée par le Mouvement National contre le blocus de Gaza

AA/Gaza/Nour Abu Aisha

Le Mouvement National contre le blocus dans la Bande de Gaza a annoncé, jeudi, le lancement d'une manifestation navale dimanche prochain.

Le porte-parole du Mouvement, Basam al-Mounasra, a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue au port de Gaza que "la manifestation commencera à partir du port de la ville de Gaza vers la frontière nord de la Bande de Gaza".

Des dizaines de petits navires transportant des dizaines de personnes touchées par le blocus imposé par Israël à la Bande de Gaza, devraient quitter le port.

Al-Mounasra a expliqué que "ces participants porteront des messages humanitaires et des messages de paix au monde entier pour appeler à la nécessité de lever le siège".

Il a souligné que "la levée du siège est conforme au droit international et à la déclaration internationale des Droits de l'Homme".

Le responsable palestinien a toutefois considéré que le siège imposé pour la douzième année d'affilée était un crime de guerre puni par le droit international et contraire aux principes humanitaires.

Aucun commentaire: