jeudi 30 août 2018

Affrontements avec l'armée israélienne près de Ramallah : Plusieurs blessés

Les affrontements se sont déclenchés au village de Ras Karkar lors de la dispersion d'une marche contre des colons qui tentaient de s'emparer de terres agricoles



Des dizaines de Palestiniens ont été atteints d'asphyxie, mercredi, lors d'affrontements avec l'armée israélienne dans le village de Ras Karkar, à l'ouest de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée.

Le président du Conseil de Ras Karkar, Rabi Abou Fakhida, a déclaré à Anadolu que "l'armée israélienne a interdit à des dizaines des habitants du village d'entrer dans les terres agricoles dont des colons veulent s'emparer afin d'y construire une nouvelle colonie, ce qui a provoqué des affrontements".

Il a indiqué que l'armée a dispersé les citoyens en utilisant des grenades sonores et des grenades lacrymogènes faisant plusieurs cas d'asphyxie traités sur le terrain.

Le responsable a ajouté que l'armée israélienne a fermé les entrées du village et a annoncé la région ciblée comme zone militaire fermée.

La région de l'ouest de Ramallah, où habitent quelques 100 mille Palestiniens est constamment ciblée par des agressions de colons, où Israël établit 8 colonies dans cette région.

trt.net.tr

Aucun commentaire: