lundi 14 mai 2018

Gaza : Des manifestants palestiniens affluent vers la barrière frontalière avec Israël

AA/ Gaza (Territoires palestiniens)/ Nour Abu Aisha

Dans le cadre des activités de la "Marche du Grand retour", des centaines de manifestants palestiniens se sont rapprochés, lundi, de la barrière de sécurité séparant la frontière orientale de la Bande de Gaza d’Israël.


La correspondante d’Anadolu a rapporté que les Palestiniens, qui ont commencé à affluer depuis les premières heures du matin vers les 19 "tentes du retour", ont regagné la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël et tenté de l’arracher.


Il est prévu que les manifestants essaieraient de franchir la barrière de sécurité, ce qui pourrait déclencher des affrontements "sanglants", avec l’armée israélienne.


Pour le quarante-cinquième (45) jour d’affiliée, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la "Marche du Grand retour".


Pacifique, l’événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.


Les activités de la "Marche du Grand retour" devraient connaître leur apogée le 15 mai, date commémorative du 70ème anniversaire de la Nakba [Exode palestinien de 1948].


Depuis vendredi 30 mars, l’armée israélienne avait tué, de sang froid, 51 palestiniens dont deux journalistes et 6 enfants et blessé plus de 6000 autres, parmi ceux qui participaient à l’événement.

Aucun commentaire: