vendredi 23 mars 2018

Cisjordanie: Arrivée du président bulgare à Ramallah

- Il s’agit d’une visite officielle de quelques heures

AA/ Ramallah (Cisjordanie occupée)/ Qays Abu Samra

Le président bulgare, Roumen Radev, est arrivé, jeudi, à Ramallah dans le centre de la Cisjordanie, dans le cadre d’une visite officielle de quelques heures.

A son arrivée à Ramallah, Radev, a déposé une gerbe de fleurs au Mémorial du défunt président palestinien, Yasser Arafat.


Le président bulgare a été accueilli, lors d’une cérémonie officielle tenue dans le siège de la Présidence palestinienne à Ramallah, par son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, par le Chef du gouvernement, Rami al-Hamdallah, ainsi que par des responsables de haut niveau.


Les deux dirigeants tiennent des pourparlers suivis par une conférence de presse conjointe. Ils participeront également à un déjeuner organisé en l’honneur de Radev.


Selon l’ordre du jour de la visite, le président bulgare devrait quitter Ramallah à 15h00 heure de Palestine.


Le Conseiller du président palestinien aux Affaires diplomatiques, Majdi al-Khalidi, a, de son côté, estimé que "la visite de Radev est importante pour les Palestiniens puisque la Bulgarie occupe, actuellement, la présidence tournante de l’Union européenne (UE)"


"Il s’agit d’une visite importante qui coïncide avec les efforts palestiniens consentis en vue de parvenir à un parrainage international du processus de paix", a précisé al-Khalidi.


Il convient de rappeler que depuis la reconnaissance par le président américain, Donald Trump, de Jérusalem comme capitale d’Israël, les Palestiniens réclament un nouveau médiateur autre que Washington pouvant ramener les deux parties (israélienne et palestinienne) à la table des négociations.

Aucun commentaire: