mardi 8 août 2017

Israël: le procureur général recommandera une inculpation contre Sara Netanyahou

Sara Netanyahou  AFP

La famille Netanyahou nie tout acte répréhensible

Le procureur général israélien Avichai Mandelblit recommandera la déposition d'un acte d'accusation à l’encontre de Sara Netanyahou, épouse du Premier ministre Benyamin Netanyahou, dans une affaire impliquant un présumé abus de fonds publics dans leurs résidences, ont annoncé lundi plusieurs médias israéliens.

Sara Netanyahou est soupçonnée d'avoir utilisé des fonds publics alloués à la résidence du Premier ministre pour des chefs privés ainsi que pour payer un aide-soignant pour son père.

Channel 2 a rapporté par ailleurs ce lundi soir que l'acte d'accusation comprendra également des allégations selon lesquelles un électricien a été payé aux frais des contribuables sans passer par le processus d'appel d'offres requis ainsi que pour l’achat de meubles de jardin utilisés d’abord à la résidence officielle du Premier ministre mais ensuite transférés dans la maison privée de la famille dans la ville de Césarée.

En mai 2016, les médias israéliens indiquaient déjà que la police était également en faveur d'un acte d'accusation contre l’épouse du Premier ministre.

La famille Netanyahou nie quant à elle tout acte répréhensible.

Aucun commentaire: