jeudi 10 août 2017

Cisjordanie - 27 Palestiniens interpellés par l’armée israélienne


L’armée israélienne a arrêté, 27 Palestiniens en Cisjordanie occupée, dans la nuit de mardi à mercredi.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, mercredi matin, par l’armée israélienne, et dont Anadolu a eu copie.

« Les palestiniens arrêtés sont soupçonnés d’être impliqués dans des actes terroristes », indique le communiqué.

« Parmi les personnes interpellées figurent le père et le frère d’un Palestinien du village de Kouber (Centre de la Cisjordanie) arrêté après avoir poignardé un groupe de colons dans la colonie de Halmishe le mois dernier, une opération qui avait fait 4 morts », indique le communiqué.

Les arrestations se sont concentrées, précise le communiqué, dans la ville de Qalqilya, les localités de Yaabed, de Madama, de Sabstiya et de Azzoun dans le Nord de la Cisjordanie ainsi que dans la ville d’al-Khalil, le village de Takoum et le camp d’al-Dahicha dans le Sud de la Cisjordanie.

« Parmi les personnes arrêtées figurent trois activistes du Hamas », poursuit le communiqué.

Généralement, l’armée israélienne envahit les camps et les localités palestiniens dans la Cisjordanie sous prétexte de rechercher des personnes impliquées dans des actes de « terrorisme » et de saisir des armes.

Le nombre de Palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes s’élève à 6400 détenus, dont 62 femmes, 300 enfants et 450 personnes en détention administrative (sans procès), douze députés du Conseil législatif (Parlement), selon des données palestiniennes officielles.

AA

Aucun commentaire: