samedi 29 juillet 2017

Lyon : rassemblement en soutien des Palestiniens place de la République

Un rassemblement pro-Palestine il y a quelques
 années devant l'Hôtel de Ville de Lyon

Ce samedi, le collectif "Palestine 69" de soutien au peuple palestinien appelle à un rassemblement place de la République, à Lyon.

"Les restrictions d'accès à l'Esplanade des mosquées à Jérusalem faites aux Palestiniens doivent cesser immédiatement." C'est la position du collectif Palestine 69, qui appelle ce samedi à un rassemblement en soutien au peuple de Palestine.

Pour rappel, Jérusalem et sa région sont en proie à de violents affrontements, après la mise en place de portiques de sécurité au niveau de l'Esplanade des mosquées. Une mesure, finalement abandonnée, à l'origine d'une flambée de violence qui a couté la vie à plusieurs palestiniens et israéliens.

Pour le collectif, ces dispositions "s'inscrivent dans un contexte de provocations continuelles (…), d'épuration ethnique, de judaïsation de la ville de Jérusalem, …". Palestine 69 a donc décidé d'appeler au rassemblement, à l'image des manifestations déjà organisées à New-York, Casablanca, Beyrouth ou Amman, détaille le collectif.

Cette manifestation doit également être l'occasion de réaffirmer plusieurs exigences : "la fin des restrictions (…), une intervention forte du gouvernement français (…), la suspension de l'accord d'association" entre l'Union Européenne et l'État hébreu.

Le rassemblement doit se tenir à 15 heures place de la République, dans le 2e arrondissement.


Aucun commentaire: