mardi 25 juillet 2017

Les hôpitaux palestiniens débordés avec 900 blessés (vidéo)

Par Al Jazeera

24.07.2017 – Plus de 900 Palestiniens ont été blessés lors des affrontements avec les forces israéliennes au cours des 10 derniers jours sur l’esplanade de la mosquée al-Aqsa, selon le Croissant-
Rouge palestinien.

Les hôpitaux palestiniens, déjà surchargés, craignent un afflux important de blessés si les tensions, qui ont éclaté le 14 juillet après qu’Israël a fermé le site sensible de Jérusalem-Est occupée.

Ils ont également souligné que la plupart des blessures infligées par les forces israéliennes venaient de balles caoutchouc-acier.

Les groupes internationaux de défense des droits de l’homme condamnent depuis longtemps l’utilisation de ces balles.

Mohammed Ismeal, 39 ans, actuellement en soins à l’hôpital al-Maqassid àJérusalem Est, a apparemment été blessé à la tête par une grenade incapacitante et il perd conscience par intermittence.

« Il n’est pas handicapé, mais maintenant regarde-le. Il ne reconnaît personne. C’est comme s’il avait perdu la mémoire, » a dit Muataz Ismeal, le frère du patient, à Al-Jazeera.

« Il était dans un état grave. Il a failli mourir, maintenant il se remet lentement. Mais il est désorienté et ne reconnaît pas sa famille à cause du traumatisme. »

La suite sur ism-france.org

Aucun commentaire: