dimanche 23 juillet 2017

La Tunisie condamne avec vigueur l’escalade dangereuse à Al-Qods


La Tunisie condamne ” avec vigueur ” l’escalade dangereuse des forces d’occupation israéliennes dans la ville d’Al- Qods, a souligné, samedi, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui lors d’un entretien téléphonique avec son homologue jordanien Aymen al-Safdi.

” Cette escalade constitue une violation flagrante des traités internationaux et du droit du peuple palestinien à exercer librement sa religion “, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

Tout en dénonçant cette escalade injustifiée et inadmissible d’Israël, la Tunisie met en garde contre ses graves conséquences sur les efforts déployés jusqu’à présent pour relancer le processus de paix et sur l’avenir de l’ensemble de la région.

La Tunisie appelle également la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités et intervenir d’urgence pour mettre immédiatement un terme à ces pratiques, protéger le peuple palestinien et préserver ses droits.

La Tunisie exhorte la communauté internationale à œuvrer pour la reprise des négociations de paix au Moyen-Orient dans les plus brefs délais en vue de parvenir à un règlement global et juste de la cause palestinienne conformément aux résolutions internationales

. L’entretien téléphonique a porté sur les derniers développements survenus dans la ville d’Al Qods après la décision des forces d’occupation israéliennes de fermer la Mosquée d’Al-Aqsa, apprend-on de même source.

Aucun commentaire: