samedi 1 avril 2017

Un Palestinien arrêté à Hébron et un soldat israélien blessé à Ramallah

Hébron – CPI

Les forces armées d'occupation israélienne ont arrêté vendredi soir un jeune homme palestinien, sous prétexte qu'ils ont trouvé un couteau en sa possession dans les environs de la zone de la mosquée Ibrahimi dans la ville d'Hébron dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Un soldat israélien a été blessé par une pierre à Ramallah.

Selon le site Internet du journal hébreu "Yediot Ahronot", le jeune homme palestinien a été arrêté sur l'un des barrages autour de la mosquée sainte d'Ibrahimi et a été transféré vers les centres d'interrogatoire immédiatement après son arrestation.

Sur ordres militaires, l'occupation ferme plus de 500 magasins dans le centre de la ville, tandis que ses pratiques ont forcé les propriétaires de plus de 1000 magasins à les fermer.

Environ 600 colons sionistes qui vivent dans la vieille ville au cœur de la ville d'Hébron, ont transformé la vie des citoyens palestiniens en enfer par les attaques quotidiennes. Ils sont répartis dans 4 colonies sauvages établies dans des bâtiments confisqués à leurs propriétaires palestiniens.

Dans un autre contexte, un soldat israélien a été blessé vendredi soir après des jets de pierres sur une patrouille israélienne.

La radio israélienne a déclaré que le soldat israélien a été blessé dans le village de Na'lin à l'ouest de Ramallah dans le centre de la Cisjordanie occupée.

Selon la radio, des jeunes hommes palestiniens ont lancé des pierres sur une force militaire israélienne dans le village de Na'lin, tout en blessant un soldat.

La radio a poursuivi que le soldat blessé a été transféré à un hôpital israélien pour être soigné.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: