lundi 3 avril 2017

1782 colons ont profané al-Aqse en Mars


JERUSALEM - CPI

Le Centre de Jérusalem pour les études des affaires palestino-israéliennes a souligné que 1782 colons extrémistes ont profané la mosquée sainte al-Aqsa, au cours du mois de Mars dernier, ce qui représente une augmentation du nombre d'intrus profanateurs par rapport au même mois l'an passé.

Le Centre a déclaré dans un rapport le dimanche, dont notre CPI a une copie que le nombre d'intrus colons à la mosquée al-Aqsa, au cours de la Mars dernier est élevé à 1782, dont 93 ont pris d'assaut avec leur uniforme militaire (renseignement et les éléments des policiers israéliens), et 327 étudiants juifs, y compris les soi-disant étudiants pour le Temple et 1358 colons, en plus de 34 691 touristes.

Le rapport a souligné que le nombre de colons pendant les intrus d'Al-Aqsa en Mars de cette année, est le plus important par rapport au même mois de l'année dernière, les chiffres qui se sont élevés à 960 colons, soit une hausse doublée.

Selon le rapport, le personnel d'al-Aqsa n'a pas été épargné par les attaques des forces d'occupation et leurs arrestations. Il a enregistré la détention de 15 employés du personnel d'Awqaf de Jérusalem, y compris 12 gardes pour la moquée al-Aqsa.

Les institutions religieuses sionistes intensifient leurs appels à envahir et organiser des invasions dans la mosquée al-Aqsa, particulièrement les rabbins et les étudiants du prétendu temple juif, afin d'en profiter d'un statu quo ou d'un compromis israélo-palestinien dans la mosquée bénie.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: