mardi 28 mars 2017

Jérusalem: Démolition de deux maisons à Issawia


Jérusalem occupée – CPI

Les bulldozers de la municipalité d'occupation à Jérusalem occupée ont démoli ce mardi matin deux maisons palestiniennes dans le village d'Issawia au nord-est de la ville, sous prétexte de la
construction sans permis.

Le membre du Comité de Suivi à Issawia, Mohammed Abou Hamos, a déclaré que d'importantes forces de l'armée israélienne accompagnées par des bulldozers militaires ont pris d'assaut le village et ont imposé un cordon militaire dans les environs de la mosquée, avant de commencer à démolir.

Selon Abou Hamos, la superficie de la première maison, qui appartient au citoyen Ahmed Saleh Abou Hamos, est de 150 m² et elle a été notifiée de démolition il y a 10 jours seulement.

La deuxième maison démolie était en construction sur une superficie de 100 mètres carrés.

Abou Hamos a noté que les autorités d'occupation israéliennes ont intensifié la démolition dans le village d'Issawia et dans la ville occupée de Jérusalem en général, dans le but de faire du chantage aux habitants de Jérusalem et la collecte d'énormes sommes d'argent.

Depuis le début de l'année en cours 2017, l'occupation a démoli 12 maisons à Issawia et a émis des ordres de démolition pour 200 maisons, selon Abou Hamos.

La municipalité d'occupation refuse de donner des autorisations pour construire de nouvelles maisons à Issawia et met des obstacles aux citoyens qui demandent des permis de construction.

Il est à noter que plus de 20 000 maisons palestiniennes à Jérusalem occupée sont menacées de démolition par les autorités d'occupation sous prétexte de la construction sans permis.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: