lundi 27 mars 2017

Hebron: Les forces d'occupation dévastent deux villages et reprend la construction du mur de séparation

Hébron – CPI

Les forces d'occupation israéliennes ont dévasté ce dimanche soir les villages dw Joura achamaa et Marah Maala , au sud de de la ville d'Hébron, en Cisjordanise occupée.

Une source locale a précisé qu'une grande force militaire israélienne a dévasté les deux villages sous des tirs intenses des bombes sonores. On n'a enregistré ni de blessés parmi les citoyens palestiniens ni de cas d'arrestation.

Du côté de Beit Jala, les autorités d'occupation ont repris la construction du mur de séparation raciste au détriment des terrains des habitants de la ville palestinienne qui se situe l'ouest de la ville d'Hébron.

Selon le représentant du "Comité du Mur et de la Colonisation", Hassan Brijia, les travaux ont repris du côté de l'hôpital de l'association arabe de réhabilitation où les fils barbelés s'élevaient à la hauteur de 4 mètres.

La reprise des travaux dans ce tronçon malgré la décision du tribunal israélien, signifie, selon Hassan Brijia, la volonté des autorités israéliennes de resserrer l'étau sur les terres palestiniennes des deux régions de Bir Ouna et Oued Ahmed, au nord ouest de la ville de Beit Jalia.

French.palinfo.com

Aucun commentaire: